Les PLI Conférences se dérouleront cette année les 27 et 28 septembre à Rennes, au stade Roazhon Park, en collaboration avec Cailabs, l'Institut Maupertuis et Photonics Bretagne. Neufs conférenciers invités de renommée internationale seront présents afin de partager leur expertise avec vous.
Découvrez l'une d'entre eux, Catherine SCHNEIDER-MAUNOURY, Materials and Processes Engineer - DED roadmapper au sein d'Ariane Group.
Introduction
Issue d’une école d’ingénieur en génie mécanique et productique, j’ai réalisé une thèse CIFRE sur la thématique des matériaux à gradient de fonction par procédés DED. J’ai ensuite intégré Naval Groupe en tant que chargé d’étude technologique. J’ai rejoins en 2021 ArianeGroup en tant qu’ingénieur matériaux et procédé avec une casquette de roadmaper DED.
Comment avez-vous connu les PLI Conférences ?
J’ai connu les PLI grâce à l’Institut Maupertuis avec qui nous travaillons sur des sujets de fabrication additive DED et qui nous a invité à participer à ces journées d’échanges technologiques.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’intervenir lors des PLI Conférences ?
Les PLI sont un lieu d’échange où nous pouvons partager nos expériences industrielles et discuter des problématiques industrielles communes, apportant ainsi matière à réflexion, voir des solutions.
Quel sera le sujet de votre conférence ?
Le sujet de ma présentation sera la fabrication additive dans le secteur de l’aérospatial, avec un focus particulier sur le DED.
Qu’attendez-vous de ces deux jours de conférences ?
Ces journées sont l’occasions de voir où en sont les autres industriels sur la fabrication additive en générale, et les technologies DED en particulier, de voir à quelles difficultés ils sont confrontés et les solutions qu’ils mettent en place, mais aussi de voir quels sont les futurs briques technologiques à développer sur ces procédés.