En cette nouvelle année 2023, le Club Laser et Procédés a le plaisir d’accueillir des nouveaux membres, dont la société SK LASER.
Nous avons posé quelques questions à Dina REIT, Directrice Générale de la société.
Bonne lecture !
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Dina Reit, directrice générale de SK LASER GmbH à Wiesbaden, en Allemagne, à 20 minutes en voiture de l'aéroport de Francfort. Mon père a fondé l'entreprise en 2004 et je suis son successeur pour faire entre l'entreprise dans la prochaine génération. Je travaille chez SK Laser depuis 2018.
Pouvez-vous présenter votre entreprise et sa spécialité ?
SK Laser est un constructeur de machines laser pour l'industrie et nous livrons dans le monde entier. Nos applications sont le traitement de surface comme le marquage et la gravure, l'ablation, la découpe de feuilles, la perforation et le soudage de plastiques.
Nous sommes spécialisés non seulement dans les machines standard avec des lasers à fibres 1064 nm, des lasers verts 532 nm, des lasers UV 255 nm et des lasers CO2, mais aussi dans les machines personnalisées avec des systèmes semi-automatiques et entièrement automatiques.
Comment avez-vous entendu parler du CLP et pourquoi avoir choisi d'y adhérer ?
Le CLP nous a été présenté par l'un de ses membres, Irepa Laser. SK Laser souhaite adhérer, car nous avons beaucoup de clients en France et nous aimerions trouver un distributeur en France afin de soutenir nos activités.
Quelles sont les dernières innovations de votre entreprise dont vous êtes la plus fière ?
Des machines laser entièrement automatiques pour produire des pièces de manière autonome avec l'industrie 4.0 (une machine située à Paris peut prendre des commandes de Bordeaux et les produire) ainsi que l'IA (apprentissage automatique).