Interview nouveau membre - LASERTEC

Interview nouveau membre - LASERTEC

En 2022, le Club Laser et Procédés a eu le plaisir d’accueillir quatre nouveaux membres, dont la société LASERTEC.

Nous avons posé quelques questions à Jérémy GRANDJEAN, Ingénieur en micro-technique au sein de la société.

Bonne lecture !




Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jérémy Grandjean, j’ai rejoint le groupe Lasertec en 2012 après avoir travaillé une année dans l’industrie horlogère et complété mes études d’ingénieur en micro-technique. J’aide les clients de toute industrie à concevoir et repenser leurs projets lorsque la technologie laser peut leur apporter de la valeur.



Pouvez-vous présenter votre société ainsi que sa spécialité ?

Lasertec est un sous-traitant laser spécialisé dans la découpe laser, la gravure laser et la soudure laser. Ce qui fait de Lasertec un acteur unique est le fait de développer ses propres machines laser afin d'offrir ses clients des solutions uniques. Nous offrons un service de sous-traitance laser professionnel au service des industries demandant une très grande précision comme l'horlogerie, les instruments médicaux, semi-conducteurs entre autres. Un parcours de plus de 27 ans dans une large variété de marchés et de technologies a permis à Lasertec de se faire une place de choix dans le marché industriel.



Comment avez-vous connu le CLP et pourquoi avez-vous choisi d’adhérer ?

J’ai connu le CLP grâce à l’un des membres qui m’en a parlé lors d’un salon. Voyant les acteurs principaux du laser membre, j’ai décidé de rejoindre le CLP afin d’ouvrir mes connaissances du marché et de faire connaître notre savoir-faire dans le domaine.



Quelles-sont les dernières innovations de votre société dont vous êtes le plus fier ?  

Nous sommes capable de nous positionner sur des pièces existantes avec une précision de 0.3 µm. Nous avons développé un laser permettant d’atteindre un diamètre de faisceau de seulement 1.5µm permettant de faire des micro-perçage laser de précision. Dans l’horlogerie, nous avons été les premiers à proposer l’anglage laser et la découpe de pièces déjà décorées.


>> Retrouvez toutes les informations de la société ICI <<

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre