Apprenez-en plus sur l'un des nouveaux Administrateurs du CLP : Thomas BARADERIE, Key Account Manager au sein de la société ES LASER.
Bonne lecture !
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Après avoir suivi des études de Physique, j’ai rejoint l’équipe de ES LASER en 2008 en tant que technico-commercial afin de développer notre marché français de machines de marquage laser. Grâce à la croissance de ce secteur, et plus particulièrement dans la conception et fabrication de machines lasers spéciales, j’ai évolué en tant que Key Account Manager, poste que j’occupe depuis quelques années déjà. Je suis en charge du suivi commercial de nos Clients Grands Comptes pour leurs projets de machines Laser les plus innovants en Soudage, Découpe, Ablation… toujours au Laser, et accompagnés bien souvent de systèmes Robots, Vision, Contrôle Process, Convoyage, etc…
Pouvez-vous présenter votre société ?
Située en région bordelaise, ES LASER conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans des machines Laser de haute technologie pour applications industrielles (usinage, soudage, découpe, ablation, ou traitement de surface).
Nous intégrons tous types de lasers industriels (fibre, diode, UV, Vert, CO2, etc), du CW au Femto, et de quelques watts à plusieurs Kilowatts.
Les machines que nous fabriquons sont des machines personnalisées de production ou de R&D, intégrant toujours les meilleurs composants pour garantir l’excellence du résultat.
Nous sommes une équipe de 45 ESsiens passionnés par notre travail et engagés dans l’innovation.
Comment avez-vous connu le CLP et depuis combien de temps êtes-vous membre ?
Je connais le CLP depuis longtemps, et John Lopez depuis l’Université….
ES LASER a rejoint le CLP en tant que membre depuis déjà plusieurs années.
Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter au CA du CLP ?
Le CLP fait preuve d’un dynamisme reconnu en France, au travers des PLI et des actions de communication permettant aux Industriels, Donneurs d’Ordre, Intégrateurs et Utilisateurs de se mettre autour d’une table pour faire avancer la Photonique en France. Les petites rivières faisant les plus grands fleuves, chacun doit mettre sa pierre à l’édifice pour faire connaitre le Laser en France, et le savoir-faire de nos entreprises.
Selon vous quelles sont les innovations laser dont nous allons entendre parler les prochaines années ?
Les montées en puissance et en énergie toujours plus importantes, combinées à des systèmes de déviation ultra-rapides, des gestions électroniques et informatiques toujours plus performantes… l’avenir nous promet des projets toujours plus innovants et « challengeants » ! Compte tenu des défis actuels dans le Monde, il parait clair que les projets de demain seront tournés vers l’économie d’énergie & le respect de la planète, avec par exemple de nouvelles sources lasers encore plus rapides et moins énergivores.