Une partie de l’équipe ALPhANOV s’est rendue à San Francisco pour participer à une nouvelle édition de Photonics West.
L’évènement organisé par SPIE - Société Internationale d'Optique et de Photonique a été l’occasion pour ALPhANOV et 19 entreprises françaises de mettre en avant leur expertise et l’excellence française en photonique, avec le soutien de Business France.
« Quel grand moment ! commente Alexandre LOULIER, Ingénieur Commercial chez ALPhANOV. Si heureux de revoir nos clients et partenaires ! Merci à SPIE pour ce superbe salon ! Nous avons apprécié l'exposition, les conférences, les événements sociaux, et tout le reste ! »
Hormis sa présence sur le Pavillon France, ALPhANOV animait également plusieurs conférences devant des visiteurs venus du monde entier. Un exercice rarement simple mais qui n’a pas effrayé Quentin BROUDISSOU, Ingénieur R&D qui présentait pour la première fois ses travaux sur la fonctionnalisation de surfaces transparentes par un procédé hybride associant laser et attaque chimique.
Girolamo MINCUZZI a partagé les avancées du projet Européen Newskin et la capacité des nanotexturations générées par laser à être résistantes aux techniques de mise en forme mécanique des tôles.
Enfin, Laura GEMINI a démontré la possibilité de réaliser par laser des surfaces anti-reflet pour les matériaux transparents tout en montrant dans un second exposé le potentiel des lasers femtosecondes pour l’ablation sans dommage des os pour la chirurgie maxillo-faciale.
« Les procédés laser sont largement représentés lors de ces conférences internationales, reconnait Emma VERDIER, Ingénieure Commerciale. Cette année, ALPhANOV était présent sur de nombreux sujets tels que la biophotonique et la fonctionnalisation de surface. Des domaines où le laser est une des réponses technologiques et où ALPhANOV se positionne en tant que leader. »
Sur le stand comme lors de conférences, les équipes ont su mettre en lumière les projets et savoir-faire d’ALPhANOV sur la scène internationale.