AEROTECH : Plus de productivité et de qualité pour les processus laser de haute précision

AEROTECH : Plus de productivité et de qualité pour les processus laser de haute précision

Aerotech annonce une nouvelle fonction de contrôle pour les scanners laser AGV

La demande de processus laser avec une productivité plus élevée augmente dans toutes les industries, alors que les normes de qualité sont renforcées dans le même temps. Les systèmes galvanométriques laser conventionnels atteignent rapidement leurs limites. Les experts en contrôle de mouvement d'Aerotech proposent donc à leurs utilisateurs une mise à niveau des performances du scanner avec une fonction de contrôleur étendue : le " contrôle de scanner amélioré" (ESC-Enhanced Scanner Control) peut être utilisé sans effort supplémentaire de configuration ou de programmation et garantit moins d'erreurs avec une vitesse plus élevée.

Les têtes de balayage laser à 2 axes hautement dynamiques d'Aerotech, contrôlées par la plate-forme de commande de mouvement Automation1, offrent un avantage unique aux ingénieurs des procédés laser et aux fabricants d'équipements en apportant un niveau de performance supplémentaire à leurs processus d'automatisation. La fonction de contrôle améliorée ESC est désormais une mise à niveau optionnelle du matériel, du micrologiciel et des commandes, conçue pour apporter une valeur ajoutée significative aux clients ayant des exigences plus strictes.

Simon Smith, directeur européen d'Aerotech, résume les avantages : "Les profils de mouvement peuvent être réalisés plus rapidement et avec la précision souhaitée. Les gains de productivité dans le processus sont accrus et les performances de la machine permettent d'améliorer les objectifs de coût des produits fabriqués."

Grâce à la nouvelle fonction de contrôle ESC, les utilisateurs peuvent désormais réduire le temps de cycle total pour l'usinage de leurs pièces avec une qualité supérieure sans modification coûteuse. Les entreprises d'un large éventail de secteurs peuvent désormais traiter leurs commandes plus rapidement et avec moins d'erreurs, sans jamais avoir à quitter la fenêtre de traitement. Les retards  sont éliminés éliminant les sauts de rattrapages et des accélérations et des vitesses de balayage plus élevées peuvent être appliquées.


Selon Aerotech, les applications qui bénéficient déjà des nouvelles fonctions de contrôle sont les suivantes :

- Perçage laser de trous profonds: trous profonds, profil vertical, traitement multiple au même endroit

- Contournement circulaire: erreur de circularité plus faible, vitesses constantes plus élevées

- Contournement des angles: réduction des erreurs de suivi, augmentation de la vitesse sans limitation des erreurs de suivi

- Découpe laser et micro-usinage: découpe plus rapide, meilleure qualité, meilleur rendement

- Soudage au laser de dispositifs médicaux: plus de pièces par heure avec un meilleur rendement


Mise en œuvre du produit et calendrier

L'ESC est désormais introduit dans la version actuelle 2.7 d'Automation1. La fonction de commande étendue est standard pour la tête de balayage laser AGV-XPO (scanner galvo) et en option supplémentaire pour l'AGV-HP(O). Selon le fabricant, il s'agit d'une fonction de commande qui ne nécessite aucune modification du matériel ni aucune formation supplémentaire. 


Simon Smith conclut : "C'est pourquoi nous développons constamment de nouvelles idées en collaboration avec nos clients afin de créer des processus de haute performance avec une précision maximale. La commande améliorée du scanner est une nouvelle étape sur cette voie." 



>> RETROUVEZ LES INFORMATIONS D'AEROTECH <<

Ce contenu est réservé aux membres du Club Laser et Procédés, veuillez-vous connecter

Vous n'êtes pas membre du CLP ? Devenir membre