Aerotech complète Automation1 avec une variété de fonctions innovantes pour les constructeurs de machines également
Les experts en contrôle de mouvement d'Aerotech ont encore élargi leur plateforme de contrôle de mouvement Automation1 : La dernière version 2.8 est dotée d'une interface utilisateur CNC personnalisable et, selon le fabricant, offre désormais encore plus de flexibilité et de convivialité aux utilisateurs de CNC.
"Nos utilisateurs attendaient avec impatience cette version du logiciel qui ajoute la prise en charge de la nouvelle version 4 axes du contrôleur de la série XA4, permettant le contrôle de 4 axes dans une seule boîte", déclare Simon Smith, directeur européen d'Aerotech. "Bien entendu, les développeurs de logiciels de Pittsburgh s'efforcent toujours de répondre aux exigences actuelles des clients et de les intégrer dans la prochaine version d'Automation1. Une alimentation en courant continu étendue (100 VDC) et les cartes d'extension d'E/S EB1 et EB2 ont également été ajoutées, offrant à l'utilisateur des niveaux de flexibilité beaucoup plus élevés. En outre, la plate-forme de commande prend désormais en charge l'assistant de configuration pour les portiques linéaires. Ceux-ci peuvent être configurés de manière flexible dans la configuration de la machine et offrent aux utilisateurs des options de personnalisation encore plus étendues."
Interface optimisée d'acquisition de données et de programmes
Les préréglages pour l'acquisition de données sont désormais également possibles dans la plate-forme de contrôle des mouvements. Ils peuvent ensuite être sauvegardés en tant que configurations prédéfinies dans les unités de contrôle. Cela permet de gagner du temps et de passer rapidement et facilement d'un préréglage à l'autre. Les différents fichiers d'aide ont également été améliorés et complétés par une interface structurée plus conviviale. Les utilisateurs peuvent désormais accéder directement aux manuels de matériel enregistrés ainsi qu'à des sections supplémentaires sur l'acquisition de données et l'optimisation des mouvements.
Nouveaux outils pour les constructeurs de machines CNC
Les constructeurs de machines CNC disposent d'une gamme étendue d'outils, y compris la possibilité de créer des codes T personnalisés pour des routines Aeroscript spécifiques. En outre, Automation1 dispose désormais d'outils permettant de compenser les décalages des outils de coupe et des pièces à usiner. Ils compensent les décalages X, Y et Z d'un outil de coupe ou d'un mouvement de programme par rapport à un point fixe. Cela permet d'améliorer considérablement la précision et la qualité des processus de coupe. "Avec la sortie officielle des modules définis par l'utilisateur, la prise en charge des fichiers INI et la visualisation 3D, Automation1 est désormais mieux équipé que jamais", précise Daniel Hong, chef de produit Contrôles chez Aerotech.
Grâce à l'intégration des fichiers INI, les positions de la machine et de l'outil ainsi que les points de consigne du processus peuvent être sauvegardés et récupérés, ce qui améliore l'organisation et la gestion des paramètres de la machine. De nouvelles variables de tableau améliorent la communication au sein des programmes et rendent la programmation plus souple et plus efficace.
Interfaces CNC personnalisées
Dans Automation1, les interfaces CNC peuvent être personnalisées avec de nouvelles fonctions telles que le maintien de l'avance, le retraçage et la neutralisation de l'avance manuelle. Les utilisateurs de la CNC peuvent également créer leurs propres modules avec .NET et améliorer la visualisation des données. Les optimisations de l'interface utilisateur et des fonctions du contrôleur offrent davantage de fonctionnalités et de convivialité. Les pages d'aide étendues facilitent l'accès aux informations importantes et aux ressources d'assistance.
Ne jamais perdre la vue d'ensemble
En outre, les signaux de données 3D peuvent être configurés et affichés dans le module Data Visualizer, ce qui permet une visualisation et une analyse plus détaillées des données de mouvement. Les préréglages permettent l'acquisition de données pour des configurations prédéfinies d'acquisition de données qui sont stockées dans votre unité de contrôle. L'utilisateur gagne ainsi du temps puisqu'il peut passer rapidement et facilement d'un préréglage à l'autre.
Les fichiers d'aide d'Automation1 ont été améliorés grâce à une page d'accueil restructurée. La navigation vers les manuels du matériel a été ajoutée à la page d'accueil. Une nouvelle section "Acquisition de données et état du contrôleur" et "Mouvement" a également été ajoutée pour couvrir la large gamme d'outils d'acquisition de données et d'amélioration du mouvement d'Automation1.
Daniel Hong, chef de produit Contrôles, conclut : "Automation1 devient de plus en plus flexible et puissant sans compromettre la convivialité. La version 2.8 fournit aux utilisateurs des outils importants pour développer et déployer rapidement et facilement une IHM, en particulier pour les opérateurs de CNC."