La performance ne doit pas toujours être chère
Nouvelle année, nouvelles innovations pour Aerotech : Avec les Automation1 XA4 et iXA4, le spécialiste du contrôle de mouvement de Pittsburgh lance deux nouveaux variateurs PWM numériques. Ces servomoteurs mono-axe et multi-axes sont conçus pour être utilisés avec la plateforme Automation1 d'Aerotech et offrent un prix inférieur à celui des variateurs plus performants d'Aerotech. Les versions à un axe et à deux axes sont disponibles en tant que contrôleur de mouvement autonome ou dans le cadre d'une configuration sur PC avec des options d'extension d'E/S. Une version à quatre axes suivra dans les mois à venir. Une version à quatre axes suivra dans le courant de l'année, ainsi qu'une extension des E/S et une entrée pour l'alimentation des moteurs à courant continu pour l'ensemble de la série.
"Avec la nouvelle série de variateurs XA4, nous sommes en train de créer une petite révolution sur le marché des variateurs PWM et des contrôleurs de mouvement", déclare avec assurance Simon Smith, directeur européen d'Aerotech. "Jamais auparavant il n'y avait eu autant de performances pour un prix aussi bas - nous ouvrons le marché à d'autres industries et montrons comment d'autres peuvent également bénéficier de solutions d'automatisation de haute précision."
Servomoteurs PWM à faible consommation d'énergie pour un rendement maximal
Les nouveaux variateurs sont disponibles en versions à un, deux et bientôt quatre axes. Aerotech prévoit des prix de lancement inférieurs à 2 000 euros pour le XA4 à deux axes et l'iXA4 à un axe. Tous deux font partie de la plate-forme conviviale de contrôle de mouvement Automation1. Automation1 propose de nombreuses options d'amplificateurs qui peuvent être configurées en fonction de l'application et des performances requises du contrôleur. La plate-forme dispose de son propre contrôleur de mouvement basé sur un logiciel, qui offre des niveaux élevés de flexibilité tout en facilitant le contrôle des solutions de positionnement et des autres composants connectés. Les domaines d'application comprennent les systèmes d'automatisation, les processus laser de précision et les processus d'essai et d'inspection.
"Nos servomoteurs compacts à un ou deux axes offrent aux utilisateurs un contrôle précis et puissant de plusieurs axes de mouvement dans la même machine", explique Simon Smith, en présentant quelques-uns des avantages. "L'iXA4 réduit également l'espace requis sur la machine et élimine le besoin d'un PC industriel.
La communication avec Automation1, le PC et les éléments de contrôle basés sur le variateur s'effectue via le contrôleur de mouvement breveté HyperWire de la plate-forme Automation1. L'iXA4 prend en charge plusieurs types de dispositifs de rétroaction et dispose également d'une mémoire embarquée pour l'acquisition de données à haute cadence et le contrôle des processus. Le contrôleur intégré peut être utilisé pour contrôler un total de douze axes de mouvement connectés en HyperWire et exécuter jusqu'à neuf tâches utilisateur.
Simon Smith conclut : "En combinaison avec notre plateforme de contrôle de mouvement Automation1, les utilisateurs atteignent le plus haut niveau de précision et de performance, tout en bénéficiant d'outils de configuration avancés et d'une grande facilité d'utilisation. Pour leurs produits, cela signifie des temps de développement et de fabrication plus courts, ainsi que la possibilité de produire des pièces de meilleure qualité à des cadences plus élevées."