Programmation intuitive sur la plate-forme de contrôle des mouvements
Les experts en contrôle de mouvement d'Aerotech continuent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à leur plateforme de contrôle de mouvement Automation1 : La version 2.7 est désormais disponible en tant que dernière version du kit de développement de mouvement Automation1 (MDK) et du contrôleur de mouvement logiciel intelligent Automation1 iSMC (iSMC). Elle comprend de nouvelles fonctionnalités type CNC dans le module de programmation d'interface MachineApps et une visualisation de trajectoire en 3D (support bêta) pour l'affichage dans le mode Scope d'automation Studio.
"À chaque développement d'Automation1, nous attachons une grande importance à l'expérience des utilisateurs, en tenant compte des commentaires de nos clients et en nous efforçant de répondre aux exigences individuelles de secteurs particuliers tels que les producteurs d'électronique ou les fabricants de technologie médicale", déclare Simon Smith, directeur européen d'Aerotech. "Avec la version 2.7, nous avons été en mesure d'incorporer quelques fonctionnalités supplémentaires importantes. Celles-ci rendent non seulement la programmation plus facile et plus intuitive, mais aussi la plateforme plus performante dans son ensemble."
Créer facilement des modules personnalisés
La nouvelle version comprend désormais des innovations dans MachineApps, un outil qui, selon Aerotech, permet aux utilisateurs de créer des interfaces personnalisées de manière révolutionnaire, sans codage et sans connaissances approfondies en programmation. Le temps de développement passe ainsi de plusieurs mois à quelques jours seulement. Par exemple, les utilisateurs peuvent désormais créer des modules définis par l'utilisateur et les intégrer dans leurs flux de travail afin d'individualiser et d'automatiser les processus. De nouvelles fonctions CNC ont également été ajoutées au module de programmation, ce qui devrait accroître l'efficacité lors de la programmation et de la productivité qui s'ensuit.
Visualisation de données en 3D
Automation1 Studio a également été optimisé et offre désormais une visualisation 3D (support beta) dans le visualiseur de données. Cela permet aux utilisateurs de visualiser leurs modèles de manière plus réaliste et plus concrète. En outre, les variables chaînes peuvent être surveillées dans l'espace de travail Develop, et une "fenêtre de surveillance" spéciale pour les variables de programme a également été ajoutée pour simplifier la phase de développement. Pour améliorer la configuration des machines, la version 2.7 prend désormais en charge les cinématiques de transmissions par courroie Motion Plus, élargissant ainsi la compatibilité du logiciel avec différents types de machines.
Parmi les autres nouveautés, citons les erreurs et les avertissements personnalisés, qui permettent aux utilisateurs de définir des messages d'avertissement et d'erreur spécifiques en fonction de leurs besoins. La version 2.7 offre également une prise en charge bêta de la compensation du décalage de l'outil de coupe (longueur de l'outil) afin d'améliorer la précision et la qualité de l'usinage laser.
Intégration de nouveaux variateurs PWM
Un autre point fort est l'intégration des nouveaux variateurs XA4 -PWM. Ces servomoteurs compacts à un ou plusieurs axes sont conçus pour être installés dans des armoires de commande et sont disponibles auprès d'Aerotech à un prix d'entrée inférieur à celui des autres variateurs Aerotech. Les versions à un ou deux axes comprennent un contrôleur de mouvement complet avec des options d'extension d'E/S. Une version à quatre axes est également prévue. Une version à quatre axes devrait suivre dans le courant de l'année, ainsi que des options d'extension des E/S et d'alimentation des moteurs à courant continu pour l'ensemble de la série.
Simon Smith commente : "Nos servomoteurs compacts à un ou deux axes offrent aux utilisateurs un contrôle précis et puissant de plusieurs axes de mouvement dans le même format qu'un variateur à un axe. Le contrôleur de mouvement logiciel de notre plateforme de contrôle de mouvement Automation1 facilite le contrôle des variateurs et des autres composants connectés". Les domaines d'application typiques sont les systèmes d'automatisation, les processus laser de précision et les processus d'essai et d'inspection.